OVO

Où Va-t-On ?

Les enjeux et les intentions

OVO aborde, sous une forme ludique, des sujets de société «sérieux» liés à l’évolution des moeurs et celle des technologies, et l’interaction entre elles. Sous une forme parfois comique, la série OVO interroge des problématiques sociétales, éthiques et politiques, avec comme ambition d’utiliser l’outil théâtral pour soulever ces questions font débat à l’heure actuelle.

Pour aller plus loin dans le questionnement, nous voulons associer les représentations à des débats, qui feraient intervenir des spécialistes des questions soulevées par la pièce venant d’être jouée. Nous avons pour cela établi des partenariats avec des structures travaillant sur les sciences et l’étique.


Le pari d’OVO est alors multiple :


• Faire une proposition de création théâtrale originale.


• Toucher un public plus vaste, ne fréquentant pas forcément les salles de théâtre.


• Proposer une création à plusieurs niveau de lecture. D’une part nous pouvons suivre les péripéties des personnages de l’histoire, racontées sur un ton tantôt léger, humoristique, tantôt émouvant et sensible. D’autre part, nous pouvons appréhender l’importance des questions sociétales et philosophiques soulevées par les thématiques abordées.