OVO

Où Va-t-On ?

Résumés des épisodes

Episode 1










Episode 2













Episode 3


















Episode 4
















Episode 5

Dans un futur pas très lointain, dans une société hyper-connectée, Eulalie, Malicia et Clovis, au lendemain de leur noce autorisée par un récent décret sur le mariage 2.0, attendent frénétiquement un colis qui doit assoir leur bonheur.

Malgré l’angoisse liée au retard du drone coursier devant leur livrer leur précieux colis, malgré le monde extérieur anxiogène qui leur est rapporté par leur domo centrale dotée d’une intelligence artificielle de toute dernière génération, et qu’ils ont affectueusement surnommée IL, ce jeune trouple semble ne pas vouloir laisser leur bien-être être envahi.

Mais où vont-ils ?


Dépassés par l'émotion déclenchée par l'arrivée de leur Utérus Artificiel, Clovis, Eulalie et Malicia  mettent en danger leur fœtus, mélange de leurs trois génomes, en ne trouvant pas le moyen de le mettre en route. C'est IL, leur domocentrale, qui va les sortir de cette situation dramatique en leur proposant un tutoriel de mise en route des Utérus Artificiels.

Mais que cache le fait que IL les ait laissés paniquer pendant tant de temps avant de les aider ?

Il y a-t-il un lien avec l'agression du ministre des Affaires Familiales par son robot ménager ? Et sinon, qui est derrière cet assassinat?

Est-ce la personne qui se présente chez eux, et dont IL ne peut révéler l'identité suite à sa nouvelle configuration ?

Où vont-ils ?


La situation se tend pour notre trouple :

Il est maintenant avéré que l’agression mortelle de la ministre Maria Toutelasmala par son robot ménager est un attentat. Le hackage du robot tueur est attribué à une faction rebelle activiste : les Refusants.

Le représentant du Front Planétaire Boris Cékilchev, à forte tendance autoritaire et eugéniste, en profite pour imposer plus de contrôles et lancer une chasse aux Refusants.

Le plan Robopirate est instauré et leur amie intersexuée Camille venue leur rendre visite est obligée de les quitter précipitamment.

Que va-t-il se passer pour eux, alors qu’ils n’ont pas suivi les recommandations du ministère de la Sécurité Télématique en refusant de désactiver leur Utérus Artificiel pourtant piloté par le même processeur que celui du robot ménager de Maria Toutelasmala qui été hacké ?...

C’est alors que IL, dont les remarques à leur égard semblent de plus en plus désobligeantes, leur signale une intrusion dans leur chambre à coucher, sans être capable de leur donner l’identité de la personne qui est rentrée chez eux…

Où vont-ils ?


Le Front Planétaire, parti totalitaire et eugéniste, engrange des voix depuis l’assassinat de la ministre aux Affaires Familiales. Les contrôles de sécurité se multiplient, et les Refusants, a qui ont a attribué ce crime, sont traqués…

Le passage du vieil ami de Clovis, Denis d’Yeunimette, Refusant en cavale, a sérieusement secoué notre trouple. Il leur a certifié que l’attentat de la ministre est coup monté du Front Planétaire. Mais surtout, ses arguments sur l’urgence de résister à cette société qui se déshumanise a réveillé chez Clovis une envie d’aventure, et il a quitté le foyer sans explication.

Eulalie et Malicia se retrouvent seules avec leur futur bébé…

Clovis va-t-il rentrer ?

Face à cette situation politique, mais aussi familiale, de plus en plus chaotique, quelle sera la position de IL ?

Et que cache Malicia ? Elle a paru troublée par Denis, qui a affirmé la connaître, alors qu’elle a certifiée n’en n’avoir aucun souvenir…

Où va-t-on ?


Un mois après le départ de Clovis, l’ambiance entre Malicia et Eulalie est tendue. Et elles ne sont pas aidées par IL qui les bombarde de publicités suite à un décret du ministère du commerce…

Clovis fini par les appeler et leur annonce qu’il veut leur donner des explications de vive voix. Les implants de Malicia étant défectueux, elle n’a rien entendu de la conversation, et Eulalie lui répète les mots de Clovis, et l’informe notamment que Denis a été arrêté.

Cela semble sérieusement ébranler Malicia, et la pousse à confier à Eulalie qu’elle a connu Denis, qu’elle l’a aimé, et que la fin de cette histoire, dont elle beaucoup trop souffert, l’a poussée à s’inscrire à un programme d’effacement de la mémoire traumatique.

C’est alors que Clovis rentre, et leur annonce qu’il souhaite rentrer dans la clandestinité, et épouser la cause des Refusants. Il propose aux deux femmes de le suivre, mais cette vie clandestine, avec leur enfant à venir, leur paraît bien trop dangereuse. Restant sur son choix, Clovis s’en va… Eulalie et Malicia, se retrouvent seules, à nouveau…

Vont-elles devoir élever leur enfant sans père ?

Même si elle affirme ne pas vouloir effacer Clovis, comment Malicia va-t-elle gérer cette rupture ? Eulalie va-t-elle pouvoir compter sur elle ?

Manifestement soumis aux injonctions gouvernementales, que va faire IL ?

Où va-t-on ?